Conclusion du contrat :

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au Vivier un acompte de 25% du montant total du prix du séjour (hors taxe de séjour payable lors du départ). Le solde du paiement du séjour est à régler lors de l’arrivée contre remise des clés.

Rétractation :

Pour les réservations par courrier ou par téléphone, le locataire ne bénéficie pas de délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement. Par exception, les réservations par internet bénéficient d’un délai de rétractation de 4 heures durant lequel aucun frais ne sera facturé.

Annulation : 

Toute annulation doit être adressée au Vivier par courrier ou par mail

1) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de trois jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au Vivier. Si l’annulation intervient moins de trois jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au Vivier qui sera en droit de demander le paiement du solde du prix du séjour.

2) Si le client ne se manifeste pas avant 19h 30 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et Le Vivier peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au Vivier qui se réserve le droit de réclamer le paiement du solde du prix du séjour.

3) En cas de séjour écourté à l’initiative du locataire, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis ou dû au Vivier.

Arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat (pour mémoire : entre 17h30 et 19h30). En cas d’arrivée tardive ou différée, le client devra s’entendre préalablement avec Le Vivier.

Départ :

La libération des chambres est prévue à 11h au plus tard. Au delà, Le Vivier se réserve le droit de facturer une nuitée supplémentaire.

Règlement du solde :

Le solde est à régler à l’arrivée au Vivier, contre remise d’une facture. Les consom-mations et prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour.

Taxe de séjour :

Au prix du séjour, s’ajoute une taxe de séjour perçue par Le Vivier pour le compte de la Communauté urbaine de Caen la Mer. Cette contribution est intégralement consacrée aux actions de développement touristique du territoire. Tarifs du 1er janvier au 31 décembre 2018 : 0,50€ / nuitée / personne adulte (mineurs exonérés).

Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible du Vivier et en faire un usage conforme à sa destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

Animaux :

Les animaux ne sont pas admis au Vivier.